Chilena-pour-un-an

Va Vis et Deviens.

Mercredi 25 août 2010 à 3:36

 Samedi 21 Août- Dimanche 22 Août 2010 

"Un point de la planète s'alluma minuscule...
Surgirent des navires pavoisés
beaux comme des colombes de rêve
Valparaiso scintilla dans la nuit de l'univers" 

Pablo Neruda - J'avoue que j'ai vécu 

Valparaiso nous appelle! Je voyage avec une Mayennaise ( cocorico!), Marie, et sa colloc Allemande. 2h de bus et nous voilà dans la ville des rêveurs et des amateurs de poésie urbaine, dit-on. Allez  je vous emmène. 

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1000577.jpg

Comme vous le constatez, le soleil n'était pas au rendez-vous. Nous écourterons d'ailleurs notre séjour pour revenir aux beaux jours car cette ville mérite d'être visitée au soleil ! 

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1000553-copie-1.jpg

Difficile de décrire l'atmosphère qui règne dans cette ville. Valparaiso est construite sur des collines qui surplombent le Pacifique et sur lesquelles sont construites, on ne sait trop comment, des maisons de toutes les couleurs ! 

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1000583.jpg

A Valparaiso, il faut se laisse aller, serpenter les ruelles, y aller à l'instinct...ça monte, ça descend, on emprunte les vieux funiculaires bringuebalants... Rien à voir avec Santiago.
Je pense qu'on appelle ça du cachet

On visite évidemment la maison de Pablo Neruda (et oui encore, il en a 3, il me reste celle de Santiago à visiter). Passionnant ce poète et ses maisons toujours aussi surprenantes. On trouve un hostal EXTRA! Merci Mr. Le Routard! Ambiance jeune et relaxante, reggae, feu de cheminée et pain maison ! Un régal ! 

 Ici on se sent déjà plus en Amérique latine et pour le coup je suis dépaysée! Des maisons bien modestes parfois faites de tôles, des câbles électriques partout, un marché où on vend du poisson posé pouf comme ça...comme elles sont loin nos normes draconiennes d'hygiène !

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1000560.jpg
Le lendemain, nous emprunterons la côte pour rejoindre Viña del Mar, station balnéaire qui ne vaut pas vraiment le détour. Nous croiserons tout de même des bestioles sympas! 

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1000610.jpg
http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1000601.jpg

Par Pascalou le Vendredi 27 août 2010 à 11:44
C'est vrai que les commentaires ne sont pas nombreux. Et pourtant, quel régal ce blog : les photos, les commentaires non dénués d'humour. C'est (un peu) comme si on y était !!!! Bisous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast