Chilena-pour-un-an

Va Vis et Deviens.

Lundi 18 avril 2011 à 3:55


http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1040178.jpg

Dans quelques jours je fêterai mes 9 mois au Chili, neuf mois sur douze... le calcul est vite fait.

La croissante rareté des articles de ce blog est peut-être la meilleure preuve que le temps m'échappe.
Les feuilles jaunisses, je renfile le bon vieux sweat le soir et ferme la fenêtre la nuit. Les semaines s'enchaînent sans que jamais ne se pointe la moindre routine. 

Le vent tourne. Mon sac à dos reste perché sur l'armoire et ne réclame rien. Comme un poisson dans l'eau, je suis bien et profite des choses les plus simples car " il n'y a pas de moments ordinaires".  Chaque jour j'ai un peu plus envie de me rapprocher de leur vie à eux. Aller à la fête des vendanges, aller voir Colo Colo (l'équipe de foot la plus populaire) au stade, vivre l'ambiance d'un concert de Chico Trujillo, un barbecue au parc un dimanche après-midi, un week-end dans une cabane à la plage entre amis et goûter le froid du Pacifique, monter le San Cristobal au coucher du soleil et  voir Santiago illuminée et la Cordillière des Andes, déambuler dans la ville et prendre des photos, se poser sur un banc Plaza de Armas et "discuter le bout de gras", au détour d'un passage rencontrer cette petite fille et son vélo Barbie: [...] " Comment c'est la France ? C'est joli ? " [...] " Ne m'oublie pas et puis si tu reviens par ici, rapporte moi un cadeau de France, une photo quelque chose comme ça"  
 

Toutes ces choses à faire ou à refaire. Enfin, il n'y a rien de plus merveilleux que de se coucher et de savoir que "demain sera encore une bonne journée" 

Un air populaire plein de couleurs ici: www.youtube.com/watch [ Chico Trujillo - Loca ]

Des photos pleines de vie ici : 
http://www.kodakgallery.fr/ViewSlideshow.action?&localeid=fr_FR&collidparam=5295988851233.6622592991233.1303095066878

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast