Chilena-pour-un-an

Va Vis et Deviens.

Mercredi 25 août 2010 à 4:17


- Universidad Mayor - Facultad de ciencas economicas y empresariales - 

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1000626.jpg
Bon c'est bien beau de se promener mais n'oublions pas la deuxième partie de l'intitulé : séjour académique
Voici donc mon université ou plutôt un des campus de l'université. Les autres s'éparpillant dans différents quartiers de la ville. Située à 5 min à pied de chez moi, j'apprécie ! J'ai pu choisir moi-même mes cours. 5 au total répartis sur 3 jours...C'est peu en effet je vous l'accorde! Mais ça me laisse également du temps pour faire d'autres activités: sport, yoga et cours de salsa. Je songe également au volontariat. 

Le système est assez différent du nôtre. Il est presque normal ici d'arriver en retard en cours, de regarder son portable ou de poser des questions au prof pendant une interro. Ce que j'apprécie par contre ce sont les interactions prof-élèves. J'avais déjà pu remarquer cela en Allemagne. En France, le prof pose une question, grand silence et on se regarde tous. L'élève a la parole et  n'est pas gêné et c'est vraiment ce qui manque en France. On est passifs! 

Les cours, c'est aussi l'occasion de parler avec des Chiliens! 

Bref une université où il fait bon vivre! 

Par sophie le Lundi 30 août 2010 à 15:29
tanmieu si ça te plait! bizouz
Par alyane le Vendredi 3 septembre 2010 à 9:20
Dans quel domaine es-tu à l'université?
Par Chilena-pour-un-an le Vendredi 3 septembre 2010 à 21:29
Qui es-tu Alyane?
Par je te donne le Samedi 4 septembre 2010 à 20:15
t'as commencé les cours de salsa??
Par Chilena-pour-un-an le Dimanche 5 septembre 2010 à 0:31
Emilia Chemineau tu es démasquéééééééééééeee !!!! Hahaha c'est bien trouvé quand même !! Pour répondre à ta question, non j'ai loupé 3 cours déjà. Je pense que je vais reporter au semestre prochain! On se reparle vite sur skype, encore dsl de t'avoir planté.
Par je te donne le Lundi 6 septembre 2010 à 13:14
haaa bien trouvé miss billard ! bon t'as intérêt à t'y mettre aux cours, j'ai envie que tu nous reviennes en sachant te déhancher sur des rythmes muy caliente :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast