Chilena-pour-un-an

Va Vis et Deviens.

Dimanche 17 octobre 2010 à 21:01

-  Dimanche 17 Octobre -
 
http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1010996.jpg
Il y a bien longtemps que je devais vous présenter cet endroit particulier. Cet endroit à part, authentique, où les couleurs, les odeurs aussi, se mélangent. Un vrai "bordel". On se faufile entre les gens, les marchands crient et on cherche la meilleure affaire. 

Véritable source d'inspiration culinaire, on trouve de tout de tout à la Vega et surtout, pour pas cher ! 

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1010989.jpg
http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1010999.jpg

Psychologiquement, le plus dur pour moi c'est d'acheter de la viande ici. Pourquoi? Parce que tout est étalé et entassé dans la vitrine et que l'odeur me dégoûte... Maman je tiens à te dédicacer les deux photos suivantes et particulièrement la 2ème ! 

 
http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1010990.jpg 
Disons qu'à la maison, on ne m'a pas habitué à ça !!!! 

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1010992.jpg
Hahahahahaha !!! 

Je termine par une photo de ma compañera/copine de Vega, Marie(quand ce n'est pas de soirée, de voyage, d'université, etc^^), avec qui je m'y rend pratiquement chaque semaine! 

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1020004-copie-1.jpg
http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1020006.jpg
Enfin,  le résultat de l'opération Vega, le tout pour une 15aine d'euros :) 

Jeudi 30 septembre 2010 à 22:58

- Jeudi 30 Septembre 2010 - 

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/bynight.jpgSantiago by night

Etre à Santiago n'est pas une raison pour ne pas faire d'article ! Ca fait un moment que je migeotte celui-là. En effet, depuis mon arrivée, je n'ai pas évoqué ces petites choses du quotidien, ces toutes petites choses qui me font bien rire parfois, me choquent ou me surprennent simplement. 

GUAPAAA ! 

Une des premières choses auxquelles Européennes nous devons nous habituer, ce sont les interpellations, sifflements et systématiques regards des hommes dans la rue... Et oui nous sommes en Amérique Latine et les Latinos ont une réputation à tenir ! Alors au début ça énerve, ça énerve vraiment ! Des Hola Guapa ou encore guapissiiiiima, como estas guapa? et j'en passe... Mon préféré quand même: le klaxon spécial du taxi pour siffler les filles! A en avoir discuté avec un Chilien, c'est en fait vraiment dans la culture. Ici ça fait plaisir aux femmes. Si une femme ne se fait pas siffler ça veut dire qu'elle ne plait pas, il s'agit donc de quelque chose de tout à fait normal et inoffensif. Et finalement maintenant je n'y fais même plus attention! 

Mieux vaut avoir l'intestin en ordre !

Aux toilettes, on jette le papier dans la poubelle et surtout pas dans la cuvette! Ceci s'explique par un mauvais système de traitement je suppose. Au début,j'ai cru que ceci s'appliquait seulement dans quelques endroits mais à force j'ai compris que c'était partout comme ça. Un reflex à prendre ! 

Des emplois...inutiles !

Caractéristique d'une économie en développement, une très grande place aux emplois de service. Dans chaque immeuble, vous trouverez un concierge présent le plus souvent 24h/24 ! Dans la rue, des hommes s'occupent du stationnement, vous guident pour vous garer et collectent l'argent. Dans le genre emploi inutile mon préféré c'est quand même le type de l'ascenseur qui te salue, appuie sur le bouton, parfois discute un peu, t'annonce l'étage (bah oui quand même), et puis te resalue. On ne trouve pas ça dans tous les immeubles bien sûr mais ça existe! 

Jamais sans un chien ! 

Une des choses les plus frappantes en arrivant à Santiago est la quantité de chiens errants. Ils n'attaquent pas du tout et sont bien souvent plus habiles que nous pour traverser la rue par exemple ! Il arrive qu'ils se battent et ça devient moins drôle mais bon pareil on s'y habitue! 

Mais encore ? 

On pourrait aussi parler des bus d'où l'on sort heureux d'être encore en vie car ils conduisent comme des fous, on pourrait parler de la cigarette à l'intérieur des bâtiments de l'université, des marchands de rue qui vendent tout et surtout n'importe quoi sur le trottoir, exemple, des bouchons d'évier, Parler du fait qu'ici on arrose les pelouses (ce que ça m'énerve ça d'ailleurs!), parler du fait qu'en plein devoir, le prof sorte téléphoner pendant que la classe s'échange les réponses sans parler aujourd'hui de ce même exam avec ordinateur autorisé avec Internet!  (seulement pour utiliser le traducteur en Anglais.. la blague!)...

Et j'en oublie tellement, si on cherche la liste pourrait être longue ! 

Mais quoiqu'on en dise, ce sont toutes ces petites choses qui font toutes la différence, toutes ces petites choses qui font partie de de ma vie maintenant, toutes ces petites choses qui c'est sûr un jour ou l'autre me manqueront.

Mercredi 25 août 2010 à 4:17


- Universidad Mayor - Facultad de ciencas economicas y empresariales - 

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1000626.jpg
Bon c'est bien beau de se promener mais n'oublions pas la deuxième partie de l'intitulé : séjour académique
Voici donc mon université ou plutôt un des campus de l'université. Les autres s'éparpillant dans différents quartiers de la ville. Située à 5 min à pied de chez moi, j'apprécie ! J'ai pu choisir moi-même mes cours. 5 au total répartis sur 3 jours...C'est peu en effet je vous l'accorde! Mais ça me laisse également du temps pour faire d'autres activités: sport, yoga et cours de salsa. Je songe également au volontariat. 

Le système est assez différent du nôtre. Il est presque normal ici d'arriver en retard en cours, de regarder son portable ou de poser des questions au prof pendant une interro. Ce que j'apprécie par contre ce sont les interactions prof-élèves. J'avais déjà pu remarquer cela en Allemagne. En France, le prof pose une question, grand silence et on se regarde tous. L'élève a la parole et  n'est pas gêné et c'est vraiment ce qui manque en France. On est passifs! 

Les cours, c'est aussi l'occasion de parler avec des Chiliens! 

Bref une université où il fait bon vivre! 

Jeudi 12 août 2010 à 2:17

Mardi 10 Août 2010

Lorsque l'on tient
Entre ses mains
Cette richesse
Avoir vingt ans
Des lendemains
Pleins de promesses
Quand l'amour sur nous se penche
Pour nous offrir ses nuits blanches

Lorsque l'on voit
Loin devant soi
Rire la vie
Brodée d'espoir
Riche de joies
Et de folies
Il faut boire jusqu'à l'ivresse
Sa jeunesse

Car tous les instants
De nos vingt ans
Nous sont comptés
Et jamais plus
Le temps perdu
Ne nous fait face
Il passe

Charles Aznavour - Sa Jeunesse

Et oui ça y est j'ai fait le saut dans la nouvelle décennie ! 20 ans au Chili pour la première fois en plein hiver c'est pas ordinaire ! 

La journée est donc organisée pour fêter ça comme il se doit ! 

 
 - 11H - Petit déjeuner à l'Allemande comme je les aime tant ( wie die von meiner lieben Zuhause nr. 2 achso quasi :)) avec deux amies Allemandes justement et deux Françaises. 

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1000348.jpg
- 20h -  Crêpes Party ! J'invite chez moi une dizaine d'amis de l'université et leur fait découvrir les saveurs bretonnes ! 

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1000382.jpg
23 h - Direction Bellavista dans un bar Karaoké où nous retrouvons d'autres étudiants et où nous fêtons également l'anniversaire d'une brésilienne Mariana (voir ci-dessous) ! 

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1000422.jpg
Je fais mes premiers pas sur scène en tant que chanteuse! Heureusement pour vous, vous n'aurez que les images ! 

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/IMG1627.jpg

Ici je chante : 

I
t's my liiiiiiiiife
It's now or never
I ain't gonna live forever
I just wanna live while I'm alive
 
- Bon Jovi - 

Mardi 10 août 2010 à 3:36

 Dimanche 8 Août - L'université organise pour nous une visite du centre historique de Santiago.

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1000290-copie-1.jpg
Palacio de la Moneda, siège du gouvernement. Ce bâtiment reste un symbole du coup d'Etat de 1973.

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1000314.jpg
Cathédrale 

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1000144.jpg
Plaza de Armas - Place principale 

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1000344.jpg
Cerro Santa Lucia - Mini colline au coeur de la ville. Joli parc et joli point de vue en haut

http://chilena-pour-un-an.cowblog.fr/images/P1000328.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast